Limousin terre de sports !

Century 21 aai immobilier limoges10a

 

 

 

 

les clefs culture et sport

Un grand dynamisme , de multiples associations, un équipement sportif de haut niveau, voilà ce qui caractérise la région Limousin...

il faut noter une exceptionelle infrastructure sportive dans chaque ville Limousine, les halles multisports permettent à de nombreux licenciés de pratiquer leur sport favoris.

Outre les sports de salle, badminton, judo, on trouve de nombreux clubs de football tant féminins que masculins, et beaucoup de pratiquants de VTT, course à pied, vélo de route, les paysages alternés fournissant de difficultés pour tous les niveaux .

Au pays des lacs et rivières, les sports nautiques spnt bien entendu également mis à l'honneur, on trouvera ainsi à Vassivière une école française de voile, à Treignac l'organisation annuelle de compétitions pour le championat de France, où une manche de la coupe du monde de descente de canoé-kayak.

 Vassivie re

Le Massif des Monédiéres, offre l'opportunité de pratiquer le vol en delta-plane, unique expérience au coeur du Plateau de Millevaches et ses paysages prémices du massif Central.

 Limousin culturel...

Des centres d'art de réputation internationale, des musées, l'art des émaux et celui de ,la porcelaine, une terre de cinéma qui met à l'honneur ses paysages pour de multiples tournages,les paysages Limousins sont de vrais caméléons, ils permettent d'y tourner des films dont l'action se passe partout en France !

Le centre d'Art Contemporain de Vassivière, un écrin au milieu du lac, accessible par une passerelle ou un petit train ( gratuit) dés les beaux jours, c'est joindre la culture à la nature, les expositions se succèdent toute l'année, mettant avec bonheur en scène un paysage unique et l'imagination des artistes.

A Eymoutiers, le centre d'art Paul Rebeyrolle, propose outre ses expositions permanentes des oeuvres de l'artiste, dés l'été une exposition temporaire d'une qualté incroyable... on a pu y savourer Picasso, Duffy, Ernest Pignon Ernest pour ne parler que des plus récentes.

Des ateliers y sont également proposés, les enfants y expriment leur créativité de façon très conviviale... les artistes de demain ?

La capitale régionale, limoges, offre elle aussi un voyage culturel de bien des manières...

Les musées dédiés à la porcelaine bien entendu, celui d'Haviland est une ode aux arts de la table, les visites de manufactures de porcelaines et d'émaux sont nombreuses, assorties d'une visite aux jardins de l'Evéché, de la cathédrale, et des quartiers mayen-âgeux du centre ville, un petit goût de "reviens-y " car on ne s'en lasse pas.

Tous les mois on trouve un marché d'antiquaires au pied de la cathédrale, un manière de joindre le beau à l'agréable... et durant tout l'été les vides-greniers et brocantes se succèdent dans les villes et villages Limousins..

Lacelle