Century 21 aai immobilier limoges10a

 

 

 

 

Estimation d'une maison, quand ? comment ? pourquoi ?

Estimation maison eymoutiers

estimation d'une maison, quand ? comment ? pourquoi ?

 Faire estimer sa maison est le premier pas lorsqu’on a un projet de vente, nous allons détailler cette étape importante.

Vous avez décidé, ou vous commencez à envisager de quitter votre maison pour choisir un autre projet de vie, l’estimation professionnelle de votre maison est une étape primordiale, elle vous permettra de vous positionner sur ce que l’on appelle communément «le prix marché». 

Qu’est-ce que le prix marché ? c’est avant tout le prix qu’un acquéreur est prêt à payer pour un achat immobilier, qui tient compte de nombreux facteurs, tant subjectifs quobjectifs... niveau des prestations, situation géographique de la maison, commodités à proximité,...

Comment se déroule une estimation ?

Le rendez-vous avec votre conseiller immobilier est pris, il vous aura demandé de préparer divers documents: titre de propriété, avis d’imposition foncier, dernières factures d'énergie ( edf, fuel, bois,...) et plus globalement tous les éléments qui concernent votre maison, tels factures des travaux réalisés récemment, documents concernant l’assainissement,... et dossier de diagnostics si vous les avez déjà fait réaliser.

Ces éléments nous permettrons d’avoir une vue globale et technique sur les points qui intéresseront vos futurs acquéreurs.

Vous aller ensuite nous faire  visiter votre maison, nous la raconter, pièce par pièce,nous allons mesurer les espaces, noter toutes ses particularités et nous vous poserons de nombreuses questions... qui seront en majorité celles que se poseront les acquéreurs. Plus nous aurons d’éléments, mieux nous serons en mesure d’affiner le meilleur positionnement possible du prix.

Avec tous ces élément , votre conseiller Century 21 pourra établir une «analyse comparative de marché», il s’agit d’une étude dans laquelle avec les caractéristiques de votre maison, nous la positionnerons face aux biens similaires vendus récemment, ceux en vente actuellement ( et donc en concurrence directe avec votre maison) et ceux invendus depuis plus longtemps. Cette analyse vous positionnera à l’instant présent sur le «prix marché» évoqué précédemment.

C’est aussi pourquoi nous insistons sur l’instant présent, le marché immobilier est en mouvement constant, et si votre projet demande encore réflexion, si vous préférez attendre avant de prendre cette importante décision, nous vous proposerons lorsque vous serez prêt à mettre en vente de refaire cette analyse.

« Lorsqu’une  bonne promotion est assortie d’un  prix soigneusement fixé elle aboutit à une transaction» 

Faire appel à votre conseiller Century 21, c’est bénéficier d’une analyse permanente et d’un parfaite connaissance du marché local, une estimation objective de votre bien, des outils innovants, et d’un conseiller qui s’engage à vos côtés !

 

Demande d'estimation

estimation maison à vendre